Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 12:26

Classons les nouveautés de ce mois par thème pour plus de simplicité…

 

La première semaine d’école et les suivantes pour Axel et Nola


Aucun pleur, aucune appréhension tout comme le premier jour de la rentrée.

Un rituel se met en  place : un détour par le pipi room si l’envie s’en fait sentir puis direction le fond du couloir devant les porte manteaux étiquettés à nos noms et joliement decorés par nos petites mimines.

Manteaux deposés, chaussures retirées, nous mettons seuls nos chaussons et direction la classe.

Des étiquettes nominatives sont apposées sur un petit bureau, à nous de retrouver notre prénom et de la collée au tableau.

Axel et Nola apprécient grandement leur maitresse qui a le droit à une petite accolade de leur part, chaque matin.

Au programme : gommette, coloriage, peinture, danse, gymnastique, chanson ( Nola a d'ailleurs trouvé sa vocation : graine de star. Elle passe sa journée à nous chantonner des bribes de paroles, sur un air plus ou moins mélodieux avec chorégraphie ) lecture, premiers apprentissages : saisons, lettres, chiffres…


2-ans--3-ans-0044.jpg2-ans--3-ans-0045.jpg


Un peu timides début septembre, ils sont su se fondre progressivement dans la masse .

 

Un virus, Une rhino, une otite, une gastro … je demande la famille coin coin


Tout le monde y est passé.

Première position : Axel . 2 jours, hyperthermie ( 40 C) , hypotonique, vomissement . Diagnostic : pharyngite. Il n’ira pas à l’ecole , laissant sa sœur y aller seule. Cela se passera très bien pour elle.

Deuxième position : Joan. Rhino + otite donc antibio.

Troisième position : moi. Gastro très aigue. Vomissements sur quasi 48h ! fièvre . Quelques kilos en moins et surtout bien affaiblie physiquement. Le bilan sur l’année commence à peser lourd dans la balance , d'autant plus que j’ai repris une activité salariée que je détaillerai un peu plus loin.

Malgré une grande vigilance et des précautions d’hygiène, Jean-Baptiste contracte le même virus…

Nola ne s’en sort pas trop mal au final, avec simplement un petit nez qui coule.

 

Reprise du travail…     

                                      … après 3 ans et demi d inactivité

 

J’ai commencé ce lundi dans un laboratoire d’analyses médicales à mi-temps, 20 h par semaine de 7h à 11h du lundi au vendredi.

Je fais principalement les prises de sang à domicile , dans la clinique du coin , maison de retraite et structure d’hébergement pour sdf.

Terminer à 11h, me laisse le temps de recupérer Axel et Nola à la sortie de l’école ou Joan à la sortie de la crèche.

Première semaine marquée par un arrêt de travail suite à l’épisode décrit ci-dessus.

 

Adaptation à la crèche pour Joan 


Les débuts sont laborieux. Il y va avec bon entrain mais dès que je quitte la salle, c’est la crise.

Je réapparais quelques dizaine de minutes plutard retrouvant mon petit bonhomme avec d’inombrables sanglots , inconsolable.

L’adaptaion est courte, elle se fait sur une semaine mais le temps de garde sera reduit également puisqu’au finale il y restera de 8h30 a 12h00 environ. Les jours passent et son chagrin s’amenuise . Il s’attache à sa réferente et y pose tous ses repères .

Il conserve toutefois l’appetit et devore les repas proposés. Il y fait sa sieste matinale, ce qui est gage de bien être et de détente.


 2-ans--3-ans-0297.jpg


Colères, caprices, maladressses…


Axel est devenu depuis quelques semaines, tres provocateur . Faut il mettre ce trait de caractère en correlation avec l’entrée à l’ecole ? Toujours est il , monsieur s’affirme et refuse chaque consigne donnée.

Joan est hyper capricieux et si on a le malheur de lui refuser quelque chose, il envoie tout valdinguer à travers la pièce et frappe le sol .

Nola fait preuve d’une maladresse déconcertante. Bien qu’elle soit une petite fille, il lui est arrivé de pisser trois fois à coté du pot au cours d’une même journée, pour courroner le tout , elle marche dedans - involontairement je précise-. Un verre d’eau entre les mains, une chance sur deux qu’il finisse au sol.

Un poteau, mieux vaut la prevenir avant qu’elle ne le prenne en plein nez.

Enfin , les chamailleries vont bon train au sein de la fratrie. Dispute, bousculade, tape, cris stridents font partis du quotidien pour un jouet chippé, ou tout simplement pour faire réagir l'autre. 


 2-ans--3-ans-0027.jpg  2-ans--3-ans-0021.jpg

NB: photos prises lors d'une promenade sur les bords de l'Isère. A cette occasion, Axel nous dit qu'il ne voulait pas aller nager dans la rivière car les poissons y faisaient caca ! Logique, non? 

 

Voila un mois qui s’ecoule encore à une grande vitesse. Le mois prochain, nous fêterons les 3 ans de Nola et Axel déjà !



2-ans--3-ans-0320.jpg


P1030332.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires