Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 00:00

Les virus et maladies

Ce mois ci, nous sommes toujours dans les microbes avec Axel qui a de nouveau une double otite avec une angine .Nola par solidarité, présente également une double otite. Ils n'ont été qu'une fois à la crèche ce mois ci et malheureusement n'y retourneront plus car ils sont malades depuis leur période d'adaptation en quasi non stop. 

Nola fait sa première maladie infantile : la roséole. Fievre pendant 3 jours , elevée et qui cède difficilement au paracetamol puis apparition de petits boutons d'abord sur le ventre pour finir un peu partout.

roseol10.jpg

Par ailleurs, de nouvelles poussées dentaires rendent nos chérubins algiques. Axel a deux pré molaires qui poussent, Nola, sa première canine. 

Au total, Nola a 10 dents et deux qui poussent. Axel, 5 dents et 4 qui sortent.

De ce fait les repas sont compliqués, leur appétit varie beaucoup, en plus de cela viennent s'ajouter les caprices. "Je veux tenir la cuillère, renverser le bol, jouer en mangeant..." Axel boude son biberon, et me voilà obligée de lui donner à la seringue et comme par magie, il avale le lait sans soucis. Je mets ca sur le compte des dents, j'espere que ca lui passera.

DSC01508.JPG

Leur progres

Nola monte sur le canapé mais pas le droit à être debout, Axel fait de même. Je vous laisse imaginer ma joie lorsque je les ai vu pour la premiere fois, tout fiers, escalader ce qui est était autrefois insurmontable ( mode ironie bien entendu) ! Nous avons enlevé tout ce qui representait un danger dans le salon ,mais nous ne retirerons pas le canapé. 

Ils baragouinent parlent  de plus en plus. Pas de nouveaux mots si ce n'est "doudou" pour designer leur objet fetiche qu'ils trimbalent à toute occasion.

Ma puce aime se déguiser en portant les affaires de sa maman: ma casquette d'hiver, elle me fauche mon sac à main aussi .

DSC01502.JPG

Se montre de plus en plus attentionnée envers son frère. Lui fait des câlins, lui caresse les cheveux, lui apporte son doudou et fait une mou triste lorsqu’il pleure. En revanche, Axel a déjà un caractère de "mec». Habitué à ce que sa sœur lui apporte son doudou, il le montre du doigt et attend qu'il vienne a lui.

Ils comprennent de plus en plus de choses: l'heure du biberon et voila ma petite sauterelle, assise dans son transat, prête à recevoir son repas. En ce qui concerne le change, ils mettent en place le matelas à langer sur le canapé (plus pratique pour moi, je n'ai pas à les porter bien haut) 

Enfin la sieste du matin est finie!

Leurs jeux

 Ils aiment beaucoup les puzzles et toujours les livres qu'ils nous ramenent très souvent pour tourner les pages et leur expliquer les images.

DSC01515.JPG

Ils affectionnent de plus en plus leur poupon et s'amusent à lui donner le biberon. Axel adore jouer avec un bol et une cuillere en plastique et s'amuse à nous donner la becquée. 

Tous les deux : dessinent, crayonnent 

Aiment se promener à pied, mais trop n'en faut, au bout de quelques mètres, leurs petites jambes fatiguent.

Maurice

Deux petits mots sur Maurice: il se porte bien , pèse 410 g à l'écho du deuxième trimestre.

Axel et Nola embrassent mon bidon et font des calins.

DSC01520.JPG

Mamilie

Nous lui souhaitons une très belle retraite !

Partager cet article
Repost0

commentaires