Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 08:33

La grande nouvelle ce mois ci : mon pouchin marche. Bien entendu, je vous ai concocté une petite vidéo pour illustrer ses premiers pas.


Voici la photo de leurs premières chaussures: taille 21 ! bah oui, ils ont des péniches mes petits amours!

Ils les aiment et si elles ne sont pas à leurs pieds, ils se promènent en les tenant bien serrer contre leur coeur. C'est leur petit précieux.


 DSC01437.JPG

 

Sinon, virus, toujours et encore pour ma sauterelle argentée et double otite pour Axel. Pas étonnant, ils ont mis les pieds deux matinées dans le mois à la creche, ce qui correspond à la maison à 3 semaines de maladie, 4 visites chez le medecin, 10 jours de nuits blanches ou presque, x nombre de pipettes de sérum phy pour moucher le nez, 2 flacons de doliprane, x tenues changées pour intolérance à l'antibiotique administré etc... hummmmm , j'adore! Sans compter la peine ressentie lorsque nous voyons nos petits amours dans un tel état.

 

A part cela, niveau bêtises, ils debordent d'imagination. Petite anedectode : après avoir cherché pendant une heure mon téléphone portable en le faisant sonner ( il est sur vibreur ,pas facile de le reperer !) on finit Jean Baptiste et moi , tout penaud dans la cuisine, ne sachant ou tendre l'oreille . Puis on se dirige doucement vers la poubelle, je n'ose y croire et après avoir effectué quelques fouilles, je retrouve mon GSM submergé par les épluchures de tomates et mare de café ! A mon sens ils sont coupables tous les deux, j'en soupçonne un d'avoir ouvert le couvercle et l'autre d'avoir négligemment jeté mon appareil bien au fond du sac! Deux jours après, c'est au tour de la télécommande de la box de disparaitre. On effectue de nouveau nos recherches puis on finit la tète dans la poubelle, elle y était également dissimulée! Petits chenapans! 

J’ai parfois l’impression qu’ils s’organisent pour faire une annerie . L’un casse quelque chose ou touche à un interdit, je me lève pour remettre en place ce qui a été deplacé pour me rassoir quelques instants apres et hop , l atelecommande, la bouteille d’eau ou tout autre objet se trouvant a portée a disparut du canapé. L’un fait diversion et l’autre s’empresse de faire une nouvelle betise. A présent ils savent ouvrir les placards , ils ne touchaient pas à leur contenu auparvant, mais maintenant ils mettent tout à terre surtout leur linge .Un lacet scele alors leurs portes d'armoire dans leur chambre pour éviter de devoir tout replier  .

Une nouvelle passion pour ma puce : écouter réné la taupe. Habituellement, je mets Norah Jones, pour un peu de douceur, ou Aretha Franklin, pour un peu plus de rythme , puis j'ai essayé René et là , c'est un grand succes : éclat de rire, applaudissement.... Ils chantonnent ou plutot essaient de  sortir des sons melodieux.

Ils commencent à s'interesser tous les deux à la poupée et s'exercent a lui donner le biberon ( biebron qui n'est qautre qu'une pipette de serum phy ).

 

DSC01495-copie-1.JPGDSC01416.JPG

Le mot de la fin pour Maurice : nous avons l’honneur de vous annoncer que bébé 3 est un petit garcon . Quant au prenom, c’est en cours de reflexion.

Partager cet article
Repost0

commentaires