Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 00:00

Et voila un mois de plus qui comme les autres est passé à une allure folle.

Mais c'est aussi un mois épuisant car les virus et bacteries se sont encore invités chez nous et n'en sont pas repartis.

Commençons par Nola qui a développé en quelques jours, une double otite assez sévère, une conjonctivite bilatérale, une toux associée à  une rhinopharyngite et le tout couronné par une hyperthermie! Quelques nuits furent blanches...

Papa et maman font les frais de cette bactérie puisqu'ils sont malades à leur tour. Mamilie étant venue nous rendre visite repart avec un joli souvenir: un bon rhume et sur les rotules car très peu dormie.

Passons à Axel qui trois jours après développe à son tour les mêmes symptômes mais qui se compliquent d'une bronchiolite nécessitant une prise en charge par de la kinésithérapie respiratoire. Autant vous dire qu'il pleure toutes les larmes de son coprs quand arrive le moment de ces dites séances. A cela vient s'ajouter une poussée dentaire importante puisque pendant 6 mois , monsieur n'avait plus sorti de dents et la hop, 4 apparaissent d'un coup .

Les nuits sont alors rythmées par les pleurs d'un petit garçon qui siffle et qui est très encombré. Mais ca va nettement mieux.

En somme, une période difficile à gérer, exténuante aussi bien pour les parents que pour les enfants. Par ailleurs, je tiens juste à signaler que ces rhumes et bronchiolites ne font pas leur défense immunitaire, ils peuvent enchainer tout cela durant tout l'hiver et ne seront pas immunisés pour autant.

Passons, aux progrès de nos loulous :

 

Nola affirme de plus en plus sont caractère. J'ai l impression qu'elle veut se montrer câline avec son frère, elle lui apporte sa tototte (pour mieux lui retirer après et s'enfuir avec l'objet sacré) et son doudou et couronne le tout par une tarte en pleine poire . Mais j'imagine qu'elle veut simplement lui caresser les cheveux , seulement ses gestes sont un peu désordonnés . C'est une petite fille très taquine aussi, elle s'amuse des que l'occasion se présente à monter sur son frère ou lui chiper ses jouets ce qui entraine de l'autre coté une colère sans nom. Elle est coquine, une autre anecdote , le soir au coucher si mademoiselle ne veut pas dormir elle balance son doudou sur le coin du nez de son frère pour l'empêcher de dormir et lui tenir compagnie.

Elle aime chiper des pommes dans la cuisine et se carapater à toute vitesse lorsqu’on la surprend. 

Elle adore toujours les livres et s'amuse à les détruire un par un avec ses quenottes!

Elle tient des conversations non compréhensibles ponctuées de "tatatata " tins" (peut être tiens? ) "si " qu'elle répète quand je lui dit " merci" et bien sur depuis un bail "papa, maman". 

Sa nouvelle lubie, retirer ses chaussettes à tout va et me voilà à courir après pour les lui remettre. Du coup c'est chaussons en automatique comme ca plus de soucis. Après les chaussettes, elle essaie avec le pantalon et le gilet et y arrive par moment. Il m'est déjà arrivé de retrouver une petite fille en bodie dans son lit avec tous ses habits au sol!

Enfin, ma sauterelle s'exerce de plus à la marche sans aide. 3 ou 4 pas d'affilé répétés plusieurs par jour. 

 DSC01197

Axel:

Est très colérique face à sa sœur qui l'embête par moment. Il pousse des cris stridents des qu’elle s'agrippe a lui, faut dire que parfois elle s'en sert comme un meuble pour avancer. Mais je pense que c'est aussi une manière pour lui d'attirer l'attention car elle ne lui fait pas mal mais il cherche mon regard pour que je prenne sa défense, petit filou.

Il est passionné par les livres, mais ce n'est pas à but nutritif comme sa sœur, il aime regarder les images, du moins ce qu'il en reste. Son vocabulaire est un peu répétitif, les "dadada" fusent à tout va et voilà que la dernière fois je le surprends en pleine conversation avec le balai ! 

Il a fait ses premiers pas , 3 pour être précis mais n'a pas réitéré l'expérience.

Il aime les jolies choses et était en extase devant la rose que mamilie m'avait offert. C’était pour lui, un magnifique DA!

Il est très câlin , et demande souvent à être dans les bras surtout en ces temps difficiles de maladie.

Il sait exprimer la négation et se fait comprendre d'un non de la tête 

 DSC01252.JPG

Voila en bref, les aventures de mes petits amours pour ce mois ci.

Dans quelques jours, nous fêtons noël, ils ouvriront leur cadeaux le 25/12 pour la plus grande joie de leur maman. En attendant, reste plus qu'a faire le sapin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires