Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 00:00

Ce mois ci, pas de grandes nouveautés concernant Nola et Axel. A noter que Nola est de plus en plus propre et qu'elle ne porte la couche que pendant la sieste (elle est sèche au réveil) et dans la nuit. Axel, de son coté, a besoin de protection lors de son sommeil. A ce sujet, les 3/4 quart de leur conversation tournent autour du pipi, caca, pot . Il s'extasient chacun leur tour devant leurs prouesses fecales agrementé d'un petit " pue caca !"  par Nola. Il est à noter que nous, parents ET adultes , sommes aussi tres portés sur la chose. Devant chaque exploit, nous les applaudissons et les felicitons ! J'ai meme supris Jean baptiste à danser quelques pas au moment des faits ( mais ou va t-on ???)  Ces grands moments sont d ailleurs bien souvent relatés aux grands meres par les acteurs eux-meme au  telephone .

Joan pousse comme un champignon, marque toujours un attrait important pour la nourriture à se demander s'il lui arrive d'être rassasié! Un estomac sur patte ce garçon.

Il commence à lâcher prise lorsqu'il est debout.

Imite beaucoup son frère et sa sœur à qui il apporte tout son amour: câlins, caresses ( s'apparentant à des gifles la plupart du temps)... Il joue à la dinette, fait rouler ses voitures mais sa grande passion, comme beaucoup de bébés d'ailleurs, DETRUIRE les tours de bois que Axel et Nola ont construites. 

 

Nola a eu une visite médicale avec le gastro pédiatre pour comprendre ses nausées au cours des repas, tenter de résoudre le fait qu'elle ne mastique pas et aborder le mal des transports qui la conduit bien souvent au malaise. En somme, elle va subir un TOGD ( Transit oeso gastro duodenal) pour la deuxième fois , le premier avait été réalisé en janvier 2010.

Nous les préparons aux futurs changements : le déménagement qui a eu lieu début de ce mois et l'étape des "grands" : l'école pour Axel et Nola, la crèche d’entreprise pour Joan.

Dans un premier temps, ils n'iront que le matin. Je les récupérerai à 11h30. Quant à moi, c'est aussi la reprise d'une vie active. Je vais probablement m'orienter, dans un premier temps, vers l'intérim et travailler de nuit. Beaucoup de bouleversements cette année...

Revenons un instant sur notre nouvel habitat. Axel et Nola ont une chambre commune, la séparation n'est pour l'instant pas d’actualité. Soit dit en passant, Axel et Nola ont eu la surprise d'avoir de nouveaux lits avec draps, couettes et oreillers - barrieres accessoirement - . Finis les lits à barreaux qu'ils chevauchaient sans grande difficulté depuis de bons mois. Joan hérite du lit de sa soeur .Ce dernier est en face de la leur et nous nous attribuons la plus petite chambre, démunie de prise Tv , pour mon plus grand bonheur - exit les parasites électriques-. La salle à manger est en terme de superficie quasi identique à celle que nous avions. La cuisine équipée d'une loggia fermée, nous permet d'y entreposer tous nos appareils ménagers. L'appartement a été refait à neuf (peinture) par le propriétaire. Un petit dressing siège au fond du couloir ce qui nous permet d'y ranger vêtements des enfants et les nôtres, les chambres étant dépourvues de placard à l'exception de la notre. Connaissant nos loustics, il est plus serein de savoir nos habits propres et repassés, rangés dans un endroit sûr à l'écart de petits mains fouineuses. Toilettes et salle de bains sont classiques. Biscotte, qui s'est parfaitement bien remise de son intervention oculaire, l'ulcère ayant disparu après l'ablation des points, a trouvé sa place dans le couloir de l'entrée qui dessert les autres pièces.


Coté environnement, au pied de l'immeuble se trouve l'école maternelle et primaire. Et pour le plus grand bonheur de Nola une aire de jeux avec un boggan (comprendre bien entendu un toboggan) . Ce quartier n'est pas desservi par le tramway seulement par le bus , en espérant que cela n'occasionne aucun malaise chez Nola lors de nos quelques déplacements dans le centre ville.

 Le déménagement s'est effectué sans encombre. Maman s'est occupée du ménage et nous a fait gagné un temps précieux . Je me suis chargée de l'emballage des cartons et du rangement de l'appartement . Jean Baptiste etait en charge des objets lourds avec l'aide de ses collegues. D'ailleurs, un de ses collègues a une moto et Axel , en grand fan , a chevauché l'engin avec beaucoup d'enthousiasme .

P1020690.jpgP1020683.jpg

 

P1020687.jpgP1020678.jpg


P1020677.jpg P1020643


Leur dernière sieste : les voilà endormis , matelas au sol , chambre deserte ...

P1020691.jpg


Les enfants sont un peu perturbés par ce changement de taille : coucher difficile, colères plus fréquentes mais la bonne nouvelle : joan fait ses nuits :20h/7h : HOURA ! 


Quelque peu émotive, c'est avec un gros pincement au cœur que je quitte notre logis chargé de si beaux souvenirs. Voici un aperçu de notre premier "bébé" que nous avons vu construire : 


... Bye bye Le Jardin des Sens...
Une dernière vidéo lors d'une promenade dans le parc Jo Blanchon en famille
Partager cet article
Repost0

commentaires