Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 08:26

Honneur au plus petit, Commençons par Joan . Notre petit prince se montre de plus en plus débrouillard. après la station assise qu'il a apprivoisé très rapidement, le voila tant bien que mal , prenant appui sur la table basse afin d'être le plus verticale possible et gare a la chute ! Il s'est pour la première fois tenu debout il y a quelques jours en prenant appui sur l'aspirateur. Il babille de plus en plus et se fait des petits monologues monosyllabiques.


Victime une nouvelle fois d'une otite la semaine dernière, il eu droit de nouveau à un traitement antibiotique. L'orl souhaitant lui mettre des diabolos, nous avons demandé conseils à notre pédiatre et médecin traitant et selon eux, il est préférable d'attendre car si petits , ces dispositifs ne tiennent pas en place . Inutile de lui faire subir une anesthésie générale pour peu d'efficacité. En espérant que la venue des beaux jours lui soit bénéfique.


Deux petites dents sont apparues.


Comme annoncé dans le précédent article, Joan a été baptisé ce 04/03/2012 (soit 2 ans quasiment pile poils après celui de Nola et Axel) à l'Eglise d'Eybens. sa marraine : Katy et son parrain : Dominique.


Voici quelques photos

P1020020.jpgP1020009.jpg

P1020013.jpgP1000887-copie-1.jpg

 P1000938.jpgP1000889.jpg

P1000941.jpg

 

UN GRAND MERCI A MAMILIE, MAMIE, DOMINIQUE, KATY, GABRIEL et NOA 


 

Passons aux plus grands. Axel et Nola font d'énormes progrès niveau langage . Ils forment des phrases et la compréhension est plus aisée. Ma princesse est une vraie pipelette et répète chaque mot que nous disons. 


Les séances d'orthophonie ont debuté pour lui apprendre à mastiquer ( pour rappel, elle ingère les aliments solides sans les macher) malheureusement, celles ci doivent s'interrompre, ma sauterelle etant bien malade en voiture, elle n'a pas manqué de me retapisser son siège auto aux deux premières séances sans compter qu'il est après difficile de lui faire ouvrir la bouche, le reflexe nausseux étant bien présent. Nous continuons donc les exercices à la maison et elle progresse !


Elle se montre toujours aussi provocatrice et tente de se soustraire à certaine règle,  ce qui m'a valut une peur bleue ce mois ci. Alors que nous nous promenions tous les 4 avec Joan dans sa poussette et les enfants la tenant de chaque coté, nous atteignons le parc, descendons les 3/4 marches. Arrivés au parc, ils n'ont plus l’obligation de nous tenir la main ou la poussette mais doivent rester à proximité de nous. Bref, je demande à Nola de nous suivre, lui feinte "un au revoir, tant pis nous y allions" puis me retourne quelques fractions de secondes plutard pour lui dire une dernière fois de bien vouloir faire les quelques mètres qui nous séparent. Elle en décide autrement et part en sens inverse, remonte les marches. bien entendu, je hurle son nom mais elle continue sa course, qui plus est en direction de la route. Je plante la poussette au milieu du parc , met le frein et court après ma fugueuse qui a gagné du terrain et se trouve plus qu' a deux trois pas de cette route fort passante. Autant vous dire que je lui ai passé un savon , qui n'a eu d autre effet que de la faire rire ! Une fessée, quelques explications et nous rejoignons la poussette et Axel, resté sagement a coté de son frère...

Ah de vrais petits monstres par moment!


Axel s'est découvert une passion pour les deux roues et exprime bruyament sa joie lorsqu'il apercoit un vélo ou une moto dans la rue !


Enfin, ils savent à présent parfaitement descendre et monter de leur lit à barreaux. Leur chambre étant assez petite, nous n’investirons pas tout de suite dans de petits lits mais allons attendre d’avoir un peu plus grand logement.


J’en viens donc à vous annoncer une bonne nouvelle, nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement. Reste à savoir ou nous allons crécher d’ici quelques mois.

 

Quelques photos de nos petites têtes blondes ( rousse pour Joan  ) :


P1010836.JPGP1010848.jpg

P1000944.jpg P1010849.jpg

 

P1010832.jpgP1010980.jpg

 

P1010969.jpgP1010961.jpg

P1010989.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires