Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 09:52

Ce mois ci, comme indiqué dans le précédent article, nous avons entamé l'apprentissage de la propreté sur le pot.

 

Commençons par le début. Leur mamie leur a offert des trônes de luxe émettant une douce mélodie des qu'une substance liquide ou solide touche le fond. Nola a un pot rose et son frère bien entendu, un pot bleu qui plus est,  mieux adapté à la morphologie des petits garçons.

La première fois qu'ils se sont retrouvés cul nu dans l'appartement, ils ont été tout contents sans pour autant comprendre que cela avait  un but bien précis.

Je pensais bien que les débuts seraient difficiles, toutefois  je ne m'attendais à ce qu'ils aient peur .... Du trou! Du coup, rien que ca s'asseoir dessus est une toute une épopée. Probablement la peur d'être engloutis par 5 cm de profondeur.

Le deuxième jour, Nola a réussi tant bien que mal à rester 10 secondes assise sur le pot. Pour Axel, l'expérience fut plus courte.

Le troisième jour, ce qui devait arriver , arrriva : l'accident. Apres s'être fait pipi dessus, Nola a manifesté son mecontentement, avoir les pieds humides est dangereux et la glissade est assurée. Nous lui lavons ses petites guiboles toutes humides. Pendant ce temps, Axel, à l'abris des regards indiscrets, nous laisse une jolie surprise -solide- sur le carrelage ...

On réitère l'opération chaque jour après le petit déjeuner et avant la douche. Je pense que ca va prendre un peu de temps mais on y arrivera!

 00DC00DC03744682-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6Indo.jpg3X_70339_3014.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Sinon, ils se chamaillent comme des chiffonniers, mon bonhomme a bien compris qu'il était plus costaud que ma choupinette et lui pique tout ce qu'elle a entre les mains. Des cris fusent alors dans tout l’appartement, Biscotte se joint au concert en aboyant car elle a peur. Autant dire que les journées ne sont pas forcement de tout repos.

Le canapé est devenu une ère de jeux très prisée. Avant, nous avions le temps d'agir, ils ne mettaient pas loin de 2 minutes avant de se hisser dessus, à présent tel des cabris, en 2 secondes les voila assis mais surtout debout avec de grands sourires à courir d'un bout à l autre. Le soucis est qu'ils ne savent pas descendre, on à beau leur montrer, rien n'y fait.

Les placards maintenus par des sécurités, les empêchant normalement de les ouvrir, ne sont qu'une banalité pour eux. Il n'y a rien de bien dangereux dedans, seulement, voir du bicarbonate de soude éparpillé dans toute la cuisine, Nola qui bave comme une limace par ce qu'elle en a ingéré une petite quantité, nécessite un peu plus de travail quant l'entretien de la maison.

Je pense que d’ici quelques semaines, bonhomme pourra atteindre les poignées de porte , je vous laisse imaginer ce que ca donnera lorsqu’il ouvrira les WC se trimballera tout fièrement avec la balayette comme trophée au bout des mains.

A coté de ca, ils sont toujours aussi câlins mais depuis quelques jours, le coucher est un moment fort attendu pour nous parents, surtout pour moi ou la fatigue commence à peser de plus en plus lourd.

 


DSC01825.JPG DSC01708.JPG

 

 

DSC01777.JPG 

 

 

DSC01784.JPG

 

 

 

Le mois prochain nous serons peut être 5 à la maison. Maurice est attendu pour le 14 juillet, il a un poids estimé à 3.800 kg s'il vient a terme.

 

 

 DSC01813.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou Audrey, je vois qu'il y a encore des similitudes entre tes p'tits loups et les miens ... p'tite différence ici en général c Liséa qui a le dernier mots (ce qui n'était pas le cas plus<br /> petits)...et pour les portes Enzo arrive déjà à les ouvrir et je te confirme c la cata ... Mon chéri a du remonter toutes les poignets.... pour le pot tu as bien du courage mois j'attends encore un<br /> peu bien que Liséa passe son temps à retirer sa couche dès qu'elel le peut...je pense bien fort à vous 5. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'attends le mois d'août pour commencer le pot, mais à ce que tu en dis ça ne me donne pas envie et ça confirme ce que je pensais, ça va être la galère.... Tes pots ont l'air bien sympathiques en<br /> tout cas, j'aimerais en trouver dans ce style.<br /> les 19 mois de nos loulous ont également donné lieu à notre rencontre, et j'espère bien qu'il y a aura encore beaucoup d'autres.<br /> De gros bisous à vous 5<br /> <br /> <br />
Répondre